Séance du conseil d’administration du 13 mars 2019

Présents : Mme Bonnet, Fraïsse, MM. L’abbé Passerat, Antich, Delord, Fabre, Garric, Garrigou-Grandchamp, Gauché, Moureau, Naudin.

Absents excusés : Mme Gerber, MM. Astoul, Fau, Laborie, Sabatié, Suspène

Le Président Passerat souhaite la bienvenue aux membres présents et donne quelques nouvelles des absents excusés, pour raison de santé notamment. 

Jean-Michel Garric informe le Conseil que vient d’être mis en ligne le nouveau site internet de notre Société.

Le Président informe que deux intervenants se sont proposés pour participer au cycle des conférences de l’année 2020 : Madame Catherine Viers et Monsieur Michel Manson (pour fin 2020).
J.-M. Garric précise que le Bulletin 2018 de la Société devrait paraître comme prévu au mois de mai. Quant aux collections regroupant certaines présentations, et après avis du Conseil, il est admis qu’elles devraient être au nombre de deux dont une à caractère plutôt scientifique. Sont évoqués comme possibles sujets retenus les Actes de Montauban et le sujet de la thèse présentée par Mme Virginie Tcherniak portant sur les peintures murales médiévales en Quercy. Ce second projet se trouve en discussion pour l’obtention de concours financiers nécessaires à son impression et à sa diffusion.

L’ordre du jour étant épuisé, le Président lève la séance EN précisant que la prochaine réunion du Conseil, en ces mêmes lieu et heure, se tiendra le mercredi 10 Avril 2019.

Le 14 Mars 2019

Le Secrétaire des séances

Didier Naudin

Post Author: admin7672