Séance du conseil d’administration du 15 mai 2019

Présents : L’abbé Passerat, président, MM, Astoul Delord, Fabre, Garric, Garrigou-Grandchamp, Gauché, Naudin, Sabatié, Suspène.

Absents excusés : Mmes Bonnet et Gerber, MM. Fau, Moureau

Après le mot de bienvenue du président, sont transmises des nouvelles de l’état de santé de Carole Bonnet, la convalescence suit son cours normal.

Il est ensuite proposé et accepté par les membres présents du conseil que la sortie annuelle de la Société se fasse en octobre, mois de la reprise du cycle de nos conférences. Nous rendrons visite au couple de jeunes propriétaires du château de Lamothe à Bardigues, rappelant, à cette occasion, que lors de la séance publique du 9 janvier 2019 Monsieur et Madame de Boisséson se sont vus décerner par notre Société un prix d’encouragement exceptionnel les récompensant pour le vaste chantier de restauration entrepris ainsi que pour leurs différents projets dont celui d’ouvrir à la visite ce château resté dans leur famille depuis le XIVe siècle.

Pas d’élément nouveau signalé par Guy Astoul concernant la tenue, en octobre 2019, du congrès des sociétés savantes de la région d’Occitanie.

Il est enfin mené un début de réflexion sur notre bulletin annuel (comment est-il perçu dans sa nouvelle forme et le temps lui étant consacré par certains membres du conseil constituant les principales interrogations). Cette réflexion sera poursuivie lors de prochains Conseils.

L’ordre du jour étant épuisé, le président lève la séance non sans avoir annoncé que notre prochaine réunion se tiendra comme toujours en ces mêmes lieu et heure le mercredi 12 juin 2019 étant suivie par la conférence donnée par Bastien Lefebvre sur « Les fouilles archéologiques du centre-ville de Moissac ». 

Le 23 mai 2019

Le secrétaire des séances

Didier Naudin

Auteur de l’article : admin7672